Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Lindsay
8 novembre 2007

Ma naissance

Vers 12h 13h00 le 2 novembre 2007 maman commence à avoir mal au ventre elle prend un spasfon croyant que ça allait passé mais non. Papa rentre vers 14h30 15h00 maman lui annonce qu'elle a mal au ventre et pense que c'est des contractions mais elle préfère attendre papa va donc faire un gros dodos juste avant de dormir maman lui dit quand même que soit ce soir soit demain il va être papa, si elle savait combien elle avait eu raison.

Bref vers 17h00 papa s'est réveillé pour aller au toilette et maman ayant toujours mal au ventre lui demande de bien vouloir l'emmener à l'hôpital.

Ils s'habillent et prennent dans la voiture pendant que papa conduit maman à les yeux rivés sur l'horloge de la voiture et compte le temps des contractions 1 toutes les 3 minutes.

Arrivés à l'hôpital les parents vont aux urgences maternités maman même si elle a mal marche et ne demande rien à personne et ne dit rien, ma maman a été très courageuse papa aussi dans un sens mais je vous expliquerai pourquoi plus tard.

Bref on met maman dans une salle de travail et on place le monitoring pour vérifier les contractions et les battements de mon coeur.

Au bout d'une 1heure environ on vérifie l'ouverture du col de maman qui n'est qu'à 2cm la sage femme propose alors à maman d'attendre 1 heure avant de mettre la péridurale on lui propose de prendre une douche, de marcher, de se mettre sur un gros ballon ou de rester allonger avec un gaz qui endort un peu. Maman a essayer à la maison de prendre une douche mais non ça ne soulageait pas, le ballon elle ne savaitpas quoi faire dessus donc ne choisit pas cette solution, le gaz bof elle préfère donc sortir et marché tranquillement avec papa.

Au bout d'une heure retour à la maternité.

La suite plus tard...

SP_A0217

Publicité
Commentaires
Le journal de Lindsay
Publicité
Publicité